mardi 24 avril 2012

Le Cercle Secret - 02 - Captive de L.J. SMITH

Le Cercle Secret, tome 02 : Captive écrit par Lisa Jane Smith en 1992.
Titre originalThe Secret Circle, book 2 : The Captive

Edition : Hachette
Collection : Black Moon
Genre : Bit-lit
Année de parution : 2010
Nombre de pages : 275 pages
Prix : 14,49 €
L'acheter sur Amazon : Le cercle secret - Tome 2 - Captive

Résumé :
Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle...


Mon avis :
Je dois dire que dans l'ensemble, je suis plutôt déçue. Je pensais vraiment que ce tome 02 allait corriger les petits défauts trouvés dans le tome 01... Et bien non, malheureusement !

L'histoire débute plutôt rapidement. On retrouve nos personnages mais cette fois, on les connait déjà donc pas de perte de temps, ni de répétitions inutiles. On est tout de suite dans l'intrigue, où on l'a laissé dans le tome précédent, d'ailleurs.

Au début et à la fin du livre, le rythme est plutôt bon. Mais entre les deux, oh la la, c'était d'un ennui !! Quand j'ai démarre ma lecture, j'étais assez enthousiasmée. Je voulais savoir ce qu'il allait leur arriver. Et j’espérai vraiment que ce tome allait être meilleur. Mais très vite, j'ai déjanté, je vous assure. Maintes fois, j'ai failli abandonné, tellement je trouvais ça mou et niais. Certaines réactions, attitudes ou autres réflexions idiotes m'ont agacé.

Le personnage principal, Cassie est parfois bien trop naïve et se laisse marcher sur les pieds. Je comprends bien qu'à un moment, elle se retrouve piéger et qu'elle est donc pieds et poings liés mais il y a quand même des limites. Son manque de réaction et cette façon de s'apitoyer sur son sort m'ont déplu. Je n'attend en général pas ça d'une héroïne, je veux que ça bouge, qu'elle prend des décisions, bonnes ou mauvaises. Mais qu'elle réagisse, quoi ! Comme pour le premier livre, j'accroche vraiment pas au personnage de Cassie.

Pour le coup, même Adam, pour qui j'avais eu un coup de coeur, m'a un peu déçu. Je comptais sur lui pour faire vivre un peu plus l'histoire. Finalement, sans plus !

Pour ce qui est du style, l'auteur reste fidèle à elle-même. L'écriture est fluide et simple, vraiment accessible à tous si on aime ce genre d'histoire.

L'histoire en elle-même reste intéressante, mais mal exploitée. On reste trop sur les petits problèmes de chacun, ça tourne en rond. C'est vraiment dommage parce que je suis sure qu'il y avait de quoi avoir une bonne trame qui pouvait nous tenir en l'haleine tout du long.

Franchement, je me disais sérieusement qu'après avoir fini ce livre, je ne poursuivrai pas la série.... eh bah non en faite ^^ Juste les dernières pages m'ont donné envie de savoir qu'est-ce qui allait se passer ensuite. Juste au moment où ça commence à bouger, à devenir intéressant, c'est la fin du bouquin !! C'est horrible de faire ça lol.  Alors voilà, me voici "condamnée" à lire le 03 mais j'espère très très fort que ça ne se passera pas comme avec celui-ci parce que c'est assez désagréable quand même. On a un peu l'impression de se faire avoir, que l'auteur ne joue pas franc jeu.

En bref, un livre très moyen mais où la fin donne tout de même envie de savoir la suite !

Note : 06/10
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Lizi. 
Son avis par ici !

Enjoy !! 

Les autres tomes :
Couverture Le Cercle secret, tome 3 : Le pouvoir Editions Hachette (Black moon) 2011 Le Cercle Secret - 03 - Le pouvoir

6 commentaires:

  1. Coucou ma Didi !
    Je suis triste que le livre t'ai déçue à ce point.
    Je suis du même avis sur Cassie et l'autre pimbeche qui m'ont sérieusement énervée aussi tout au long de ce tome !
    Mais il se termine de manière à nous donner envie de sauter sur le prochain, en plein milieu de l'action.
    Moi aussi j'attends énormément du tome 3 qu'il me laisse un super souvenirde cette saga !
    As-tu déjà vu la série ?
    A très bientôt ma Didi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Lizi !!
      oui c'est quand même dommage que l'auteur n'ai pas su faire mieux, je trouve. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Cassie et Faye, qu'est-ce qu'elles peuvent etre agaçantes et superficielles, argh lol.
      Franchement, il y a que la fin qui est bien. Hâte de savoir comment ce petit monde va réagir.
      Pour la série TV, j'avais commencé à la voir, j'ai du aller jusqu'à l'épisode 3 ou 4, elle est pas mal... mieux que les livres pour le coup ! T'avouera que les livres de cette auteur sont toujours moins bien que les séries TV, tu trouves pas ?
      Bisous ma Lizi ^^

      Supprimer
  2. Coucou ma Didi !
    Moi aussi j'ai hâte L.J. Smith cloture cette saga !
    Et bien je ne sais pas si je préfére la série vampire diaries ou les livres.
    Ce qui me dérange le plus c'est qu'en fait la série n'a à chaque fois rien à voir avec les livres ! Le cercle secret c'est la même !
    Moi les livres journal d'un vampire j'ai franchement accroché, j'ai le tome 6 sous le coude mais j'ai des appréhensions du fait que ce n'ai plus elle qui les écrits !
    Bisous et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que ça ne soit pas une trilogie, parce que là... pfff lol
      Pour moi, les séries sont meilleures parce qu'elles exploitent plus l'histoire, ça ne reste pas en surface et ça j'aime !!
      Pour ce qui est du Journal d'un vampire, j'ai lu jusqu'au tome 03. Mais j'aime déjà plus que Le cercle secret, c'est certain ;) alors je continuerai cette série, je reste sérieuse ^^ Pour le tome 06, effectivement, on va peut-être voir une différence là... tu me diras !
      Bisous ma Lizi !!

      Supprimer
  3. Coucou didi :)

    Celle que j'avais vraiment trouvée la plus agaçante dans cette saga c'est Faye.
    C'est vrai que la fin de ce tome 2 donne envie de se jeter sur le tome 3. Mais je n'ai toujours pas lu ce troisième tome et j'en attend beaucoup car j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord, c'est vrai avec elle aussi, on a envie de lui coller des baffes d'être aussi co... perfide lol
      Moi aussi, grosse pression pour le tome 03 ! On verra bien ce que ça va donner.
      Bisous ^^

      Supprimer

Les petits mots c'est par ici !!