lundi 15 juin 2015

Vampire Nation - 01 - Riker

 

Ecrit par Larissa IONE
Titre original : The MoonBound Clan Vampire, book 1: Bound by Night

Edition : Milady
Genre : Bit-lit
Année de parution : 2015
Nombre de pages : 431 pages
Prix :  7.90 €

Résumé :
Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?


Mon avis

Après avoir lu la chronique enthousiaste de Dixbooks, je me suis lancée dans ce livre. A reculons, je dois l'avouer tout de même car je n'affectionne pas particulièrement les livres de cette auteur. J'ai été plus que mitigée sur les premiers tomes de la saga Demonica. Vous pourrez retrouver mon avis du tome 1 par ici.

J'ai donc essayer de faire abstraction de tout préjugé et j'ai bien fait mes amis !! J'ai grave kiffé lire ce premier tome dédié à Riker ( et Nicole aussi, il faut pas l'oublier ^^ ). ça a été une très belle surprise qui m'a réconcilié avec Mrs IONE.

On se retrouve ici avec des vampires certes, mais dans un schéma peu ordinaire. L'auteur a choisi de nous présenter ces créatures sous un nouveau point de vue. Les vampires seraient considérés comme inférieurs aux blancs et sont réduits en esclavage voire bien pire. Tout de suite, on pense à notre dure réalité, à l'époque de l'esclavage et même de la seconde guerre mondiale. L'homme blanc a cette foutu tendance à se prendre pour le roi du monde et il y en a toujours un plus taré que les autres pour faire de la merde ! 

Dans d'autres séries bit-lit, les vampires sont toujours plus ou moins redoutés, considérés comme des bêtes sauvages. Et c'est le cas ici aussi mais j'ai beaucoup apprécié de lire comment la Résistance s'installe et voir les différents stratagèmes pour améliorer leur condition et bien évidemment de façon bien plus violente et radicale.

L'origine des vampires est aussi originale et tout le côté scientifique m'a énormément plu. Forcément, en tant que biologiste, c'est carrément ma came ! Et le fait que l'auteur mêle sciences et fiction m'a plutôt convaincu.

L'écriture de Madame est fluide et on se laisse totalement embarqué dans l'histoire. Le rythme est soutenu. Les rebondissements sont nombreux et inattendus et les révélations foisonnantes. Honnêtement, je ne voyais rien venir et à chaque fin de chapitre, j'étais en mode « oh noon, je ne peux pas m’arrêter là !! ». Il y a donc un bon suspense, pas dans l'histoire en elle-même car on se doute de comment le bazar va se terminer mais vraiment au niveau des situations.

Autre bon point : les personnages !! J'ai adoré Riker et Nicole mais aussi les personnages secondaires. Chacun a son histoire propre qui est plus ou moins développé. Pour ce qui ne le sont pas, je pense qu'ils feront l'office de sujet pour les prochains tomes.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de la série surtout que la fin de ce tome promet de passer un bon moment avec le fameux Hunter ^^ Plus que quelques jours à patienter !

Bref, une bonne surprise avec cette histoire pleine d'actions et de révélations saupoudré d'un côté scientifique. Ce livre me réconcilie avec Larissa Ione ^^

 
Pas mal du tout ! Ça dépote !

Enjoy !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots c'est par ici !!