mardi 3 novembre 2015

Rendez-vous du mois [41]

 

Coucou à tous !

On se retrouve pour cet article pour faire un bilan de .... ces 4 derniers mois !! Oui oui, je sais, on se demande bien ce que j'ai foutu. Mais bon, on fait pas ce qu'on veut dans la vie ! Et puis, vaut mieux tard que jamais ^^

Autant pendant les vacances d'été, j'ai pas mal lu avec une moyenne de 8 livres lus par mois. Autant depuis la rentrée, c'est pas folichon... la vraie misère pendant le mois de Septembre ! Je me suis un peu rattrapée pendant le mois d'Octobre mais j'espère faire bien mieux pendant ce mois de Novembre surtout avec toutes ces belles sorties livresques qui arrivent ! 

Prenez un bon petit thé, installez-vous confortablement et c'est parti pour ce bon gros bilan !!



Pendant le mois de Juillet :

  
* Vampire kisses, tome 03 : Vampireville de Ellen SCHREIBER.
=> Une lecture sympathique et rapide en compagnie de Raven et Alexander. Une intrigue qui donne envie de lire la suite mais qui n'est malheureusement pas paru en France... encore une autre j'ai envie de dire !!

***

 
* Une île de Tracey GARVIS GRAVES.
=> Une lecture qui m'a surprise. Je ne pensais pas autant aimé. J'ai apprécié de voir comment les sentiments peuvent évoluer sans crier gare et surtout avec toutes les complications que cela impliquent, surtout dans cette histoire. On s'attache vraiment aux personnages, c'est comme si on se retrouvait nous aussi coincer sur cette île avec eux.

***

 
* Marina de Carlos Ruiz ZAFON.
=> Une très belle surprise. Je ne connaissais pas la plume de cet auteur. C'est chose faite et wow ! J'ai été subjuguée par sa plume, son histoire et ses personnages. J'en redemande et j'ai vite fait rentrer un autre de ses livres dans ma PAL !!

***

 
* Artemis Fowl, tome 02 : Mission polaire de Eoin COLFER.
=> Une très bonne suite pour cette série jeunesse. Cela fait un moment que j'avais lu le premier tome et bien, à peine j'ai remis le nez dedans, j'ai embarqué direct pour le monde des fées. Et ce fut un sacré voyage et j'ai bien hâte de remettre le couvert avec le tome 03 !

***

 
* Mon coeur qui bat si fort de Alf Kjetil WALGERMO.
=> Une jolie découverte ! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce livre et j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont diversifiés et attachants. J'apprécie la plume de l'auteur. Je tenterai les autres livres de cette collection.

***

 
* Fruits Basket, tome 16 de Natsuki TAKAYA.
=> Comme toujours, j'adore cette série !  Les dessins, l'intrigue, l'originalité, j'en veux toujours plus.... mais j'ai pas envie d'arriver à la fin lol

***

  
* Quand souffle le vent du Nord 
* La septième vague 
écrit par Daniel GLATTAUER.
=>  Une duologie plutôt originale constituée uniquement de mails que s'envoient Emmi et Léo. Autant j'ai surkiffé Léo, son caractère, son humour et ses belles phrases; autant j'ai détesté Emmi, exécrable, égoïste et prétentieuse. Un avis en demi teinte donc !

***

Pendant le mois d'Août :


  
* Ten Tiny Breath, tome 01 : Respire
* Ten Tiny Breath, tome 02 : Mentir
écrit par K.A. TUCKER.
=> Le premier tome a été pour moi un quasi coup de coeur. Il m'a manqué un petit quelque chose et un fait qui pour moi est inconcevable m'ont empêché de l'avoir. Mais à part ça, j'ai aimé du début à la fin. Les personnages sont profonds, attachants et réalistes, l'écriture est simple et agréable mais l'auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir toutes les émotions véhiculées dans ce bouquin.
Pour ce qui est du deuxième tome, j'ai aimé mais un peu moins. Je m'attendais à plus de ce personnage sur lequel on se concentre ici. Des petites répétitions par rapport au premier livre. Mais rien de bien grave, j'ai passé un excellent moment de lecture et c'est avec grand plaisir que je lirai le troisième et dernier tome de cette série !!

***

 
* La Fille du Train de Paula HAWKINS.
=> Un avis plutôt mitigé pour ce livre ! Autant j'ai aimé le suspense et le chemin pris pour aboutir au final et à ses révélations, autant j'ai détesté certains personnages. Rachel par exemple, a des attitudes qui m'horripilent. Je comprend que ce qu'elle a vécu peut provoquer beaucoup de souffrance. Mais je n'ai pas apprécié qu'elle ne réagisse pas. Bien au contraire, elle s'enfonce elle-même dans son malheur. Après, tout est une question de point de vue, certains vont avoir pitié, d'autres la comprendre totalement mais moi elle m'a profondément agacé ! Malgré cela, c'est une lecture intéressante et pleine de suspense !

***


* Le Cercle Secret, saison 2, tome 03 : L'affrontement final de L.J.SMITH.
=> Une série terminée avec Le Cercle Secret ! Cette saison 2 a été bien meilleure que le première. Beaucoup plus divertissante, on retrouve bien plus d'action et de réactions adéquates de nos protagonistes. Tout se goupille et se remet en place au niveau de l'intrigue. L'histoire est bien mieux traitée, on reste moins en surface. Bizarrement c'est lorsque ce n'est plus L.J. SMITH qui prend les commandes que j'apprécie enfin ... à méditer !

***


* Wilka de Christy SAUBESTY
=> Une très courte nouvelle surprenante où se mêle fantastique et violence. On n'est pas dans le monde des Bisounours, bien au contraire !

***

 
* Avis de tempête d'Angela MORELLI.
=> Une nouvelle bien sympathique écrite avec beaucoup d'humour dans le thème de la Saint-Valentin.

***


* Féelure de Silène EDGAR.
=> Un récit fantastique sous le thème des Fées vous l'aurez compris. L'intrigue est originale et superbement bien écrite. J'avais adoré 14-14 de la même auteur et je continuerai de la découvrir avec grand plaisir !

***


* La Tour de Cécile DUQUENNE.
=> Un récit en mode survival qui envoie du pâté. J'ai surkiffé, j'ai flippé  avec les personnages et pour les personnages. On découvre petit à petit ce qui constitue La Tour et ses différentes caractéristiques. Court mais intense et totalement addictif !!

***

Pendant le mois de Septembre :

Couverture Le vide de nos coeurs 
* Le Vide de nos Coeurs de Jasmine WARGA
=> Un livre émouvant qui aborde des thèmes importants. Les personnages sont attachants et j'ai une nette préférence pour Roman, Haysel m'ayant moins touchée. 

***

 
* Bora Bora's Bitches, tome 01 de Jacinthe NITOUCHE.
=> Un livre tordant où on suit nos 4 demoiselles complétement loufoques, déjantées avec une touche de vulgarité mais perso qui est bien passé. Un bon exutoire pour bien décompresser ! J'avais la banane à chaque fois que je reprenais ma lecture ^^ 

***

 
* Bora Bora's Bitches, tome 1.54B de Jacinthe NITOUCHE.
=> Une petite petite nouvelle dans l'univers de Bora Bora's Bitches mais cette fois-ci du côté du mâle de l'histoire principale !

***

Pendant le mois d'Octobre :

 
* Bora Bora's Bitches, tome 1.6 : Gode save the Pine de Jacinthe NITOUCHE.
=> Encore une nouvelle tirée de la série mais cette fois-ci du côté d'un seul personnage féminin. N'appréciant pas plus que ça celle-ci dans l'histoire, j'ai juste aimé savoir comment s'est passé la rencontre des 4 filles. Et ça a donné du lourd ^^

***

 
* Prime Time de Jay MARTEL.
=> Un livre qui sort de l'ordinaire ! Une histoire où la Terre sera le sujet d'une télé-réalité pour divertir les extraterrestres. Dérangé, dérangeant et complétement barré, le style de l'auteur est addictif et prenant. On a vraiment envie de savoir comment tout ça va se terminer et on en prend pleins les mirettes. On a une ribambelle de protagonistes et on s'attache plus particulièrement au héros. Une belle découverte !

***

 
* Les Proies d'Amélie SARN.
=> Un livre bien comme je les aime ! Du zombies, des scènes d'actions, des embrouilles entre personnages, un style concis et efficace : que demander de mieux !! J'étais à fond dedans et j'ai adoré voir l'origine de la maladie, les symptômes, la propagation de celle-ci et le devenir du Monde. Et en plus, c'est un one-shot !

***

  
* Le Vagabond d'Alan SPADE.
=> Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette nouvelle. Je dois avouer que j'ai pas compris grand chose. On rentre direct dans l'action mais avec trop peu de renseignement sur les personnages et le contexte.

***

 
* Contes du Royaume, tome 02 : Charme de Sarah PINBOROUGH.
=> Une petite (toute petite) déception pour ce tome. J'avais adoré le premier et le fait qu'il ne se passe pas grand chose dans celui-ci m'a chagriné. Mais dans l'ensemble, on retrouve bien l'univers de Mme Pinborough et les révélations sont bien présentes heureusement. Par contre j'ai énormément apprécié le fait que les histoires et les personnages se recoupent entre les deux premiers tomes de la série. Hâte de voir ce que va donner le dernier !!

***

 
* Les Bottes Rouges de Fleur HANA.
=> Une romance où se mêle sentiment amoureux et culpabilité, dilemme et certitude. Cette histoire a réussi à faire chavirer mon petit coeur tant les réactions d'Angie sont vraies et touchantes. Je me suis vraiment retrouvée dans certaines facettes de sa personnalité. Le style est bon et l'intrigue différente !

***

 
* Criminal Loft d'Armelle CARBONEL.
=> The bouquin pour Halloween, j'ai passé un bon moment d'angoisse ! Le concept et l'intrigue sont bien pensés et travaillés. J'ai essayé de deviner le fin de mot de l'histoire... je me suis fait avoir mais je ne suis pas passé loin. Je pensais que ça allait être bien plus flippant mais au final pas plus que ça. Par contre, les personnages sont malsains, répugnants : les prisonniers comme le public. A coller des sueurs froides de voir aussi peu d'humanité ! Je ne suis pas très de l'oublier ce bouquin !



Et voilà, enfin ce bilan est terminé. Si vous avez tenu jusque là, bravo à vous ^^
Il y a eu très peu de mauvaises surprises et j'en suis heureuse. Pas mal de ces livres sont des livres qui m'ont été recommandés. Je ne savais pas dans quoi je me lançais, au final j'ai passé des moments exquis ;p

Je vous dis à bientôt pour de nouveaux articles !
Enjoy !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots c'est par ici !!