lundi 25 juillet 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [18]

 


C'est l'heure du rendez-vous hebdomadaire lancé initialement par Mallou et repris par Galleane, à qui appartient la bannière.
Pour retrouver tous les participants, c'est par .


Ce que j'ai lu la semaine dernière :



Harry Potter, tome 01 : HP à l'école des sorciers

Une relecture du premier tome d'Harry Potter, oui mais dans sa version illustré s'il vous plaît ! Je l'ai savouré et observé à la loupe chaque illustration. J'ai eu l'impression de me retrouver lorsque j'avais 11 ans et que je découvrais pour la première fois cette univers. Redécouvrir ces lignes a été magique. J'ai bien hâte d'être en octobre pour avoir le tome 2 !!

Tombquest, tome 01 : Le livre des morts 

Ah l'Egypte et ses mythologies ! Les personnages sont attachants et emmêlés dans une intrigue attrayante. Assez court, ce livre est un bon jeunesse et saura intéresser les plus jeunes, ne serait-ce que par ce côté palpitant de l'histoire.


Ethelred Tressider, tome 01 : Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage

J'ai beaucoup apprécié ce thriller pas comme les autres avec ces personnages peu conventionnels. J'ai très vite été prise dans le suspense de cette intrigue, histoire de savoir le fin mot de l'affaire. Je ne suis pas déçue ^^





Ce que je lis en ce moment :


Résumé :

Luke Findley est médecin à St Andrew, une ville perdue du nord de l’État du Maine. Divorcé, orphelin depuis peu, il est plutôt déprimé. Ce soir-là, quand il prend son service à l’hôpital, il s’attend à une nuit comme les autres, où il soignerait de petites blessures causées par des incidents mineurs ou des disputes domestiques. Mais au lieu de cela, Lanore McIlvrae entre dans sa vie – et le transforme pour toujours. Car Lanny est une femme au passé chargé… Son histoire, où l’amour se mêle à la trahison et transcende la mortalité, a commencé au début du XIXe siècle dans une petite communauté puritaine au nord du Maine. Là, à douze ans, Lanny a décrété que Jonathan, d’une beauté exceptionnelle, sera l’homme de sa vie. 
Séduction, obsession, passion, décadence, perversité et brutalité, la vie de Lanny traverse les siècles sans parvenir à apaiser ses démons…

Résumé :

New York, XXIe siècle. Un virus a anéanti la population des Etats-Unis, à l'exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d'électricité, plus d'eau courante, plus de transports, plus d'Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement.
Jefferson, le leader des Washington Square, tente d'organiser la survie des siens avec l'aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d'attendre la mort, il partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l'origine du virus qui a décimé le continent.




Ce que je lirai ensuite :




Et vous, que lisez-vous ?

Enjoy !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots c'est par ici !!